Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Fondation Haïti Partage est formé entièrement de bénévoles.

Soeur Marguerite Aussant, s.j.s.h. St-Hyacinthe, Qc
Membre de la Communauté des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, Soeur Marguerite fut missionnaire plusieurs années au Lesotho en Afrique du Sud et en Haïti, oeuvrant particulièrement dans le domaine de l’éducation. Elle agit à titre de présidente depuis 2004.

Vice-président
Guy Lapalme, St-Hippolyte, Qc

Louis Dumont, Ville Mont-Royal, Qc
Professeur de pharmacologie à l’Université de Montréal, monsieur Dumont est membre de la Fondation depuis 1985 et en a assumé la présidence de 1994 à 1999.

Pierre La Rocque, Terrebonne, Qc
Retraité de l’enseignement, monsieur La Rocque s’est impliqué au sein de la Fondation Haïti Partage après avoir rencontré son fondateur, Réal Rousseau, dans les années 80. Après avoir été secrétaire et vice-président, Pierre La Rocque a accepté d’agir comme trésorier de la Fondation.

Directeurs

Emmanuel Laroche, Greenfield Park, Qc

Diane Cormier, Dunham, Qc
Dotée d’une formation en pédagogie, en psychologie et en administration, c’est comme entrepreneure que madame Cormier s’est jointe récemment à la Fondation Haïti Partage dans le but de favoriser l’implantation d’entreprises de production et d’aider le peuple haïtien à cheminer vers une plus grande autonomie.

Édith Duterville, Greenfield Park, Qc

Martine Laraque, Montréal, Qc
Haïtienne d’origine, madame Laraque a œuvré auprès de plusieurs organismes de développement, particulièrement dans le domaine de l’éducation professionnelle des Sciences de l’Éducation.

Louise St-Pierre, Montréal, Qc
Retraitée de HEC Montréal, madame St-Pierre souhaite mettre son temps et ses compétences au services de la communauté. La mission et les réalisations de la Fondation rejoignent ses propres préoccupations.

Nathalie Georges, Terrebonne, Qc
Haïtienne d’origine, madame Georges souhaite consacrer de son temps à toute tâche qui sera utile  à la Fondation afin de contribuer au développement de son pays natal.