Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Fondation Haïti Partage est formé entièrement de bénévoles.

Pierre La Rocque, Terrebonne (Québec)
Retraité de l’enseignement, monsieur La Rocque s’est impliqué au sein de la Fondation Haïti Partage après avoir rencontré son fondateur, Réal Rousseau, dans les années 80. Il occupe la présidence depuis 2017, après avoir été secrétaire, vice-président et trésorier de la Fondation.

Vice-président
Guy Lapalme, St-Hippolyte (Québec)

Ann Edwards
, Longueuil (Québec)

Réginald Lebrun,
Laval (Québec)
Originaire d’Haïti, il arrive à Montréal en 1967. Il est retraité de la Ville de Montréal depuis 2012.

Directeurs
Soeur Marguerite Aussant, s.j.s.h. St-Hyacinthe, Qc
Membre de la Communauté des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, Soeur Marguerite fut missionnaire plusieurs années au Lesotho en Afrique du Sud et en Haïti, oeuvrant particulièrement dans le domaine de l’éducation. Elle agit à titre de présidente depuis 2004.

Louis Dumont, Iles-des-Soeurs (Québec)
Professeur de pharmacologie à l’Université de Montréal, monsieur Dumont est membre de la Fondation depuis 1985 et en a assumé la présidence de 1994 à 1999.

Diane Cormier, Dunham (Québec)
Dotée d’une formation en pédagogie, en psychologie et en administration, c’est comme entrepreneure que madame Cormier s’est jointe récemment à la Fondation Haïti Partage dans le but de favoriser l’implantation d’entreprises de production et d’aider le peuple haïtien à cheminer vers une plus grande autonomie.

Édith Duterville, Greenfield Park (Québec)

Martine Laraque, Montréal (Québec)
Haïtienne d’origine, madame Laraque a œuvré auprès de plusieurs organismes de développement, particulièrement dans le domaine de l’éducation professionnelle des Sciences de l’Éducation.

Pierre Richard Loiseau, Montréal (Québec)
Haïtien d’origine, il quitte Haïti tout juste après le tremblement de terre pour s’établir au Québec.

Nathalie Georges, Terrebonne (Québec)
Haïtienne d’origine, madame Georges souhaite consacrer de son temps à toute tâche qui sera utile  à la Fondation afin de contribuer au développement de son pays natal.