Mission

La Fondation Haïti Partage est un organisme non-gouvernemental fondé par un philanthrope montréalais, monsieur Réal Rousseau. D’abord incorporée comme organisme à but non lucratif en 1967 sous la dénomination de Fondation Roger-Riou, nous oeuvrons depuis 1999 sous le nom de Fondation Haïti Partage (FHP). L’année 2017 marquera le cinquantième anniversaire de la FHP.

La FHP est une Fondation à la fois canadienne et haïtienne par ses ressources humaines et financières. Les instigateurs de projets et les intervenants sur le terrain sont des haïtiens compétents. Une des intervenantes, madame Mica de Verteuil, jouit même d’un statut international. Les projets sont encadrés par des visites périodiques de membres du Conseil d’administration (CA) de la Fondation. Le CA réunit les deux cultures dans sa composition.La Fondation dépend essentiellement des dons du public, c’est-à dire des donateurs de toute origine dont la majorité provient du Québec. La Fondation est également fière de pouvoir compter sur l’appui d’un Groupe de femmes d’affaires de Port-au-Prince, preuve de la réputation de fiabilité de la Fondation Haïti Partage.

La Fondation Haïti Partage est une fondation non-confessionnelle mais elle collabore volontiers chaque fois que nécessaire avec des organismes religieux.

Des idées semées qui font du chemin… de Mas Korpo Image & Video sur Vimeo

Quelques liens utiles :