HYGIÈNE ET SANTÉ

La Fondation Haïti Partage ne finance pas comme tel de programmes en santé, mais elle participe indirectement à la prévention sanitaire par l’entretien d’un réseau de sources et de puits. Depuis plus de 20 ans, la Fondation Haïti Partage attribue des fonds pour le captage d’eau de source et de l’eau de pluie en construisant des puits, des réservoirs et des canalisations. Ces initiatives contribuent de façon importante à l’hygiène et facilitent la vie des enfants, des jeunes filles et des femmes âgées qui ont la corvée de l’approvisionnement en eau de leur famille. Plusieurs des sources qui ont été aménagées ne sont plus fonctionnelles faute d’un entretien suffisant ou de vandalisme. Une personne capable d’effectuer les réparations qui s’imposent doit être assignée à cette tâche et il faut lui fournir les outils et les matériaux nécessaires à la réalisation de ces tâches. Une suite en devenir.